lundi 20 juin 2016

Faire du tri dans sa penderie

J-2 avant les soldes..!
Comme avant chaque période de soldes, je réfléchis à ce que j'ai envie de m'acheter et surtout ce dont j'ai besoin.
Alors pour y voir plus clair, rien de mieux que de faire le grand tri dans ses affaires.


Je fais ce genre de tri 1 à 2 fois par an.
Et autant vous dire que ça marche pour tout chez moi: les meubles de mon salon, la cuisine, la penderie de l'entrée et aujourd'hui: celle de la chambre!
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore faire ça.. tout ressortir, faire le point sur ce que j'ai et tout réorganiser. Dites moi que je ne suis pas la seule à aimer faire ça!!

Pour vous donner une petite idée de ma penderie, je vous ai fait une photo avant:

Un peu le bazar je vous l'accorde..

Pour commencer, j'ai vidé complètement les étagères histoire de leur donner un coup de propre.


Une fois les étagères vidées, on se retrouve avec un amas de vêtements sur le lit.. Pas facile d'y voir clair là-dedans.

Le mieux est de faire des tas:
- Je garde
- J'essaie pour voir si ça me va encore
- Je donne


C'est en essayant des vêtements que je n'avais pas mis depuis longtemps que j'ai pu constater que j'avais perdu une taille. Certaines pièces me plaisait encore mais j'ai du les donner car elles étaient devenues vraiment grandes.

J'en ai aussi profité pour réorganiser mes paniers où je range mes vêtements de sport, mes pyjamas, mes maillots de bain et mes sous-vêtements.


Une fois que les vêtements sont tous triés, il ne reste plus qu'à tout ranger. J'ai donc décidé de mettre mes habits d'été en avant! En espérant que ça fasse venir les beaux jours ^.^
 Comme vous pouvez le contaster sur les photos, je suis une adepte des paniers de rangements. Je trouve ça tellement pratique.. et plutôt joli aussi


 Pour les portants, j'ai mis les robes d'été, les jupes et les petits top en 1er et les gilets plutôt vers le fond.


Au final, une fois tout rangé, je me suis retrouvée avec un gros tas de vêtements à donner! Je les avais jeté au fur et à mesure au pied du lit.. impossible pour moi de donner à une association des vêtements tout froissés..

 

Alors c'est parti pour le repassage... le moment que je déteste le plus.. XD


Bilan du tri
 Je vais pouvoir donner: 
4 pantalons
1 jupe
1 robe
2 shorts
5 hauts de sport
12 tops
6 pulls/gilets
4 bas de pyjama et 2 hauts
1 combishort
5 bas de maillot de bain et 4 hauts
7 soutien george

Pas mal non?
 Pour ce qui est des sous-vêtements, j'ai aussi jeter beaucoup de culottes et chaussettes mais je les ai directement mis à la poubelle car je ne pense pas que ce soit vraiment hygiénique de les donner.


Au moins, maintenant je sais que pour les soldes, il faudrait surtout que je me trouve un nouveau maillot de bain (je n'en ai plus que 2!) et éventuellement un pyjama.
Bien sur, j'aimerais aussi me trouver de nouvelles jupes et petits tops ^.^
Après tout c'est les soldes quand même, faut en profiter non? 
Quels sont vos objectifs soldes? :)

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire