lundi 16 mai 2016

Déco Transformation pour balcon



Les beaux jours, le soleil, la chaleur, l'envie de farniente, de bouquiner au soleil... l'été arrive les amis! Doucement certes mais il arrive quand même.
Dans l'article d'aujourd'hui, je vous montre comment j'ai transformé mon [mini] balcon en un petit coin de paradis.

Je pensais avoir une photo du balcon "avant" dans mon disque dur mais apparemment non  -.-'
Donc je vous montre ici une photo que j'avais faite l'année dernière pour mon Instagram.
Cette transformation, je l'ai faite en 2 temps. J'ai commencé par refaire le sol l'année dernière avec l'aide de 2 amis et j'ai terminé cette année avec le pare-vue et la déco.

Je m'étais offert ces caillebotis pour mon 25ème anniversaire. Il me semble que j'en avais eu pour environ 80€ chez ikéa.





 J'étais déjà très satisfaite de cette 1ère étape mais ça ne me suffisait pas. Je voulais me faire un coin plutôt cosy et on en était encore assez loin.
Cette année, en me baladant chez ikéa, je suis tombée sur ça!
Un pare-vue qui reste malgré tout assez lumineux. Parfait et pas cher du tout. Il m'en a fallu 2 pour mon cher balcon (soit 30€).
J'ai ensuite rajouter, comme tous les ans, pas mal de fleurs et de plantes. J'adore ça: les voir pousser, récolter ses petites tomates etc.. Parce que soyons honnête, c'est toujours meilleur quand c'est nous qui l'avons fait pousser non?


Mes bébés fraises  


future tomate


ma ciboulette qui fait des fleurs...









 J'ai également mis un petit laurier :)


Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'en terme de déco, la verdure fait tout!
Je vous laisse avec les dernières photos.
La table et les chaises viennent de chez carrefour. Je les avaient également eu pour mon anniversaire de l'année dernière, je ne sais pas s'ils vont les refaire cette année. (30€)
Le coussin vient également de chez carrefour et il s'agit de la collection de cet été. Je l'ai eu pour 6 ou 7€.


 


 Ce que je fais quand je suis seule, c'est que je replie la table et je mets soit un transat, soit les 2 chaises l'une face à l'autre et je me cale avec un bouquin. Pour la photo j'ai voulu mettre MON livre coup de cœur de 2014 qui a bien vieilli étant donné que je l'ai fait lire à tous mes collègues et amis.
Est-ce que vous aussi quand vous avez un coup de coeur, vous voulez le partager avec tout le monde?

Bilan: 
matériel + déco: environ 150€
plantes: 60€ (plantes + pots)

J'espère que cet article vous aura plu. Dites-moi ce que vous pensez de cette transformation.
J'attends vos retours avec impatience.

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire